Spaghetti intégrales, tomates séchées et fraîches, olives et haricots blancs: recette végétale facile et rapide!


En été, on est à la recherche de recettes simples, fraîches et surtout rapides à préparer. Je suis ces jours-ci dans ma période salades puisqu'il fait chaud, mais comme je peux difficilement passer plus de 24 heures sans manger un plat de pâtes (mon pêcher mignon), aujourd'hui j'ai craqué! Un plat parfait et succulent prêt en quelques minutes avec des ingrédients de fond de placard et quelques tomates fraîches, que demander de plus?



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes maximum

Ingrédients pour 4 personnes: 
  • 4 tranches de pain rassis
  • 120 g de haricots blancs cuits en boite
  • 4 c. à s. d'olives vertes dénoyautées
  • 1 dizaine de tomates cerise sous huile
  • 1 dizaine de tomates cerise fraîches
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à s. de thym
  • 1 c. à s. de romarin
  • Huile d'olive
  • Poivre moulu
  • 300 g de spaghetti intégrales
  • Gros sel pour la cuisson des pâtes
Préparation:

1. Dans une sauteuse, faire chauffer un fond d'huile d'olive avec une belle gousse d'ail. Retirer l'ail à peine doré et disposer les tranches de pain dans l'huile pour les faire griller. Retourner au bout de 2-3 minutes pour une cuisson uniforme. Réserver sur une assiette. 



2. Dans la même sauteuse, verser 2 c. à s. d'huile d'olive, la deuxième gousse d'ail,  les olives vertes coupées en rondelles, les tomates cerise sous huile coupées en finement, le thym et le romarin. Faire revenir 2 minutes à feu moyen.


3. Rincer et égoutter les haricots en boite et insérer dans la sauteuse. Mélanger, laisser sur le feu encore 1 minute et réserver.


4. Couper les tomates fraîches en quartiers et les tranches de pain en petits croûtons.


5. Porter à ébullition un grand volume d'eau. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel, mélanger et faire bouillir à nouveau. Verser les pâtes et cuire le temps indiqué sur le paquet, une minute en moins si vous aimez les pâtes al dente. Égoutter.

6. À peine égouttées, verser les pâtes dans la sauteuse. Ajouter les tomates fraîches et les croûtons et bien mélanger. Poivrer avec un moulin à poivre.

Bon appétit.  





Commentaires

  1. A quelle déjà on vient??
    comme ça me fait trop trop envie :p
    merci :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère, je ne t'ai plus donné de nouvelles ce we, j'ai passé mes journées à bosser! On va prendre RDV, mdr!! Bisous

      Supprimer
  2. J'ai pas le temps pour cuisiner cette semaine (et oui, j'ai pas terminé mon 1er CDD que je dois l'interrompre pour un nouveau mieux payer et pour 3 mois, avec un nouvel entretien cet après-midi pour un CDI... j'ai eu une vie de folie cette semaine !) mais je fais quand même ma curieuse et je constate que... soit tu as changé d'appareil photo, soit tu as pris des cours... Alors ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vient faire ma curieuse, alors cet entretien? Donne moi une belle nouvelle :-)))
      C'est gentil pour les photos, mais j'ai toujours le même appareil et je n'ai toujours pas pris de cours (j'aimerais tellement), par contre j'ai fait mes photos en extérieur et ça change tout (avec le soleil en plus :-))
      Belle soirée!

      Supprimer
    2. Super entretien, boulot sympa et sur 4 jours comme j'aime et surtout pour une très bonne cause, la protection de l'enfance mais très loin de chez moi (1h30 en transport en commun). Par contre, mon nouveau boulot commencé ce matin s'est super bien passé et je crois que j'ai pas envie de le quitter... Ouh là là que c'est dur d'avoir le choix hihihi !
      Ah la lumière... ça change tout pour les photos ! En tout cas, celles-ci sont particulièrement réussies !
      Belle soirée à toi aussi, bisous !

      Supprimer
    3. 1h30 de trajet c'est terrible!!! On peut le faire quelques temps, mais à force c'est usant!!
      Au moins tu as le choix, prends la bonne décision :-))
      Bisous!

      Supprimer
    4. Terrible, comme tu dis ! J'ai pas encore de réponse et le boulot où je suis depuis 1 semaine se passe toujours super bien mais c'est que 3 mois. Même si je peux rêver à plus, rien n'est moins sûr ! J'hésite toujours... alors il me tarde d'avoir une réponse pour être obligée de me décider ! Bisous !

      Supprimer
    5. J'attends donc la suite de tes aventures :-))
      Douce soirée ma chère Tatou!

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle recette innovante !

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! ma belle P'tite Fée ♥, une jolie recette qui donne bien envie!pleins gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Milky!! Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'adore ta photo de profil!! Tu as l'air d'être une personne pleine de vie et d'humour, toujours avec le sourire et qui prend la vie du bon côté!! On serait super copines :-)))
      Belle semaine à toi!

      Supprimer
  5. christine2219 juin, 2017

    recette très originale , et délicieuse comme d'habitude, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Recette réalisée hier midi, que j'ai partagé avec ma petite puce de 15 mois : on a adoré !Un régal avec les petites "surprises" à piocher : les croûtons qu'on s'est disputé et aussi les haricots blancs qu'elle adore... avec ceux qui restaient j'ai fait une soupe au pistou express le soir : une journée de bonheur !
    Merci pour cette recette saine, rapide et délicieuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jen , un grand merci pour ton message! Je suis toujours très heureuse de savoir que les recettes plaisent. Mes enfants adorent aussi les croûtons, du coup ils mangent sans faire d'histoire ;-)
      Belle fin de soirée et à bientôt j'espère!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr