Aujourd'hui je vous propose une entrée vraiment rapide, mais pas moins bonne! Si comme moi vous êtes impatient de revoir sur les étals des marchés les légumes de printemps et notamment les petits radis roses, testez les radis d'hiver! Si vous ne les connaissez pas encore, laissez-vous tenter par les longs radis blancs d'hiver, les radis Daikon! À l'allure d'une grosse carotte blanche, sa chair est douce, croquante et juteuse. Ce radis qui nous vient du Japon est très riche en nutriments et en bienfaits: aliment minceur très faible en calorie (15 calories pour 100 g), riche en fibres et en calcium, il permet une meilleure digestion, c'est un diurétique efficace, il prévient les risques de cancer grâce à ses antioxydants, il renforce le système immunitaire grâce a une forte concentration en vitamines C et est aussi excellent pour la peau. 

Certains vont le dimanche au cinéma, moi je cuisine! C'est une journée plus tranquille, pas grave si on mange à 15 heures de l'après-midi. J'en profite donc pour préparer des plats un peu plus longs que d'habitude, en espérant toujours avoir un petit reste pour la semaine. J'ai rarement des restes, tant pis, on cuisinera à le lendemain! 

En hiver, nous avons le choix entre une grande variété de légumes, notamment de choux. Excellents pour la santé, il est bon d'en consommer régulièrement. Je les aime avec des pâtes, dans les soupes, en beignets, avec une sauce asiatique, mais aussi dans les salades! Laissez-vous tenter aujourd'hui par des tranches de chou-fleur grillé parfumé curry, sur un lit de mâche avec des raisins et des amandes, accompagnées d'une sauce à la moutarde, c'est un vrai régal!! J'avais préparé un autre plat chaud de peur que ça ne suffise pas, mais finalement cette salade se suffisait à elle-même pour composer un repas complet et nutritif. 

Que les choses soient claires, la Saint Valentin n'est pas une fête que j'aime particulièrement car bien trop commerciale à mon goût. Par contre, je ne suis pas contre une petite attention, que ce soit à la Saint Valentin, ou encore mieux, n'importe quel jour de l'année, juste pour rappeler à la personne qui partage notre vie qu'elle est importante et qu'on tient à elle. Pas la peine de dépenser des fortunes, des petits chocolats faits-maison feront tout autant plaisir! 

Bonjour à tous! Je commence avec une belle nouvelle puisque le blog a dépassé les 5 MILLIONS de visualisations!!! C'est à peine croyable et je vous en remercie infiniment!! Promis, même si mes visites sont également prises en compte, je ne passe pas mes journées à cliquer sur les pages du blog pour faire augmenter les chiffres, c'est donc à vous que je dois un grand merci! Ça commence à faire beaucoup de monde, c'est génial de savoir qu'autant de personnes s'intéressent à la cuisine végétale!! Je vous ai déjà remerciés? :-)))))

Ma famille et moi avons pris quelques jours de vacances la semaine dernière, mais comme tous les retours à la vie quotidienne, c'est bien difficile! Mes petits italiens n'ont pas de vacances d'hiver, tout rattraper pour l'école n'est pas une mince affaire! Nous en avons quand même bien profité, les enfants se sont changés les idées et moi j'ai pris un bon bol d'air pur! Les vacances de ski c'est extra, mais il faudrait une deuxième semaine pour récupérer après tout ce sport! Ceux qui ont des enfants le savent bien, les AR à l'école de ski, penser aux gants, masques, écharpes, casques, forfaits, etc, mal aux pieds, skis trop lourds et j'en passe, c'est parfois un peu galère! Heureusement, on oublie tout quand on est sur les pistes. Il a fait super beau et hors période de vacances scolaires, le domaine skiable était pour nous, pas d'attente aux remontées, le top!! 

Vous avez été très nombreux à aimer mes barres de flocons d'avoine et d'amandes à la confiture et à me demander d'autres recettes pour faire le plein d'énergie quand on fait du sport. Comme je suis désormais une grande sportive (je m'étouffe à moitié en vous disant cela, mais ça reste entre nous), je me lance dans des recettes 100% énergie!! J'ai donc préparé aujourd'hui des Energy Balls, des petites boules énergétiques, elles portent bien leur nom, qui remplacent les barres énergétiques que l'on trouve dans le commerce. 

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai préparée pour 1,2,3 Veggie de l'Association Végétarienne de France. Ils m'ont contactée pour me demander si je voulais apporter ma petite contribution en proposant des recettes végétales sur leur site. Je ne pouvais évidemment pas refuser! 
Le choix de la recette n'a pas été facile, j'ai changé plusieurs fois d'avis. Je voulais trouver une recette plutôt simple, mais qui montrait bien que la cuisine végétale n'était pas synonyme de privation. Ceux qui me suivent savent désormais que j'adore la cuisine du monde, d'où la recette choisie. Apprivoisez les protéines de soja texturées et dites au revoir à la viande!





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